Priona Anitya
Priona a grandi en banlieue parisienne. Depuis toute petite elle est passionnée par le dessin, poussée par sa mère elle-même artiste. Le dessin est pour elle un véritable mode d’expression, sa manière d’interagir avec le monde et de se connecter aux autres. Elle découvre qu’on peut y déchiffrer des messages puissants et intimes.
Le choix d’une carrière artistique est une évidence, elle choisit le graphisme puis le motion design.
Ses études permettent d’enrichir ses connaissances artistiques et de créer son univers. Son travail convoque inlassablement le rapport de l’image et l’identité.chacun de ses choix est justifié, profondément attaché à lier le visuel et l’intellect, l’esthétisme et la symbolique, et assoit son amour profond pour les significations.
Les symboles qui l’entoure rythment sa vie et guident ses décisions. D’un naturel rêveur et empreint d’onirisme, elle porte sur elle les talismans, amulettes et autres grigris au même titre que ceux qu’elle invoque dans ses tatouages. Ces marques sont des rappels primordiaux, des post-it intimes qui ramènent à l’essentiel, des ancrages, pour ne jamais perdre de vue les épreuves traversées et comment affronter celles à venir.
Son travail délicat et passionnant trouve son inspiration partout, dans chaque chose qui la marque ou qui l’appelle, l’orfèvrerie, l’architecture religieuse, l’art nouveau ou encore, entre-autre, les herbiers d’antan.
Priona signifie « joie et paix éternelles ». Anytia évoque l’impermanence en sanskrit. Ce choix symbolise ce qu’elle a laissé derrière elle pour devenir tatoueuse.